Cette communication a été présentée lors du premier Salon des Communes de l'Ouest (SACO), qui s'est tenu à Bandjoun du 8 au 11 décembre 2009. Il avait pour thème : "la contribution des partenaires et de la diaspora au développement de l'ouest Cameroun".
.
La dite communication était intégrée dans la table ronde dont le thème était: "Environnement et importance des énergies renouvelables pour l'amélioration des conditions de vie des populations à l'ouest Cameroun".
.
Elle montre que les ménages de la région de l'ouest peuvent contribuer volontairement à hauteur de 366 679 110 FCFA, au financement de leur propre kit solaire, dans le but d'améliorer leurs conditions de vie. Ce consentement à payer permet d'acquérir 1018 kits solaires en un an.
2 commentaires:
Great article as for me. It would be great to read a bit more about that theme. The only thing that blog misses is a few pics of any gadgets.
Kate Stepman
Cell phone jammer
Bjr,
Votre présentation est un peu décevante car elle nous rappelle ce que nous savons déjà. A mon sens, elle convient pour une présentation académique mais pour les populations concernées par le manque d'électricité, elle n'apporte pas vraiment de réponse , surtout quand après avoir présenté le kit solaire , vous demandé encore un appui de l'Etat. Certes vous êtes devant des pouvoirs publics ( les maires) mais nous connaissons très bien leurs limites. Il existe le système de tontine chez nous à l'ouest qui pourrait être une solution concrète et le prix de revient de votre kit n'est pas exact si vous ne prenez pas en compte tous les éléments ( douane, transport, installation).
Cordialement
Enregistrer un commentaire